dimanche 3 mai 2009

Jardin du Couvent des soeurs de l'adoration (Paris)


Encore un merveilleux jardin en plein coeur de Paris.

Le jardin du couvent des soeurs de l'adoration, situé dans le 5e arrodissement, est beaucoup plus petit que celui des Missions Etrangères que je vous ai présenté il y a deux jours, mais tellement fleuri, tellement féminin!

Il n'est ouvert au public que lors de la Fête des Jardins, organisée tous les ans par la Mairie de Paris à la fin du mois de Septembre. Lorsque j'ai visité ce jardin l'année dernière, les bonnes soeurs m'ont offert un bouquet de lauriers cueillis dans leur jardin le matin même.


パリの中心地(5区)に Couvent des soeurs de l'adoration という名の修道院がありますが、この修道院のお庭は小さいけれども、花がいっぱい咲いていて、とても風情があります。さすが修道女の修道院であって、2日前にこのブログで紹介したパリ外国宣教会のお庭と違って、どこか女性らしい雰囲気です。毎年9月末にパリ市が企画する「Fête des Jardins」(庭園フェスティバル)の際にしか一般公開していません。私が去年このお庭を見学したときには、尼さんがお庭で当日収穫したローリエの葉っぱを配ってくれました。

2 commentaires:

  1. Hello !

    Sympa ton petit journal bilingue !
    J'ai vu que tu suivais les aventures de Maru via son blog, et bien moi, je me suis carrément abonnée à ses vidéos sur Youtube ;) Il me fait marrer !
    En tout cas, longue vie à ce blog !
    Ja ne !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kyaro!
    Donne-nous de tes nouvelles de tes projets professionnels avec Flash. Ca m'intéresse!

    RépondreSupprimer