vendredi 8 mai 2009

Ma minette 私の猫ちゃん


On m'a demandé de vous présenter ma minette.
Voici donc Véry, petite chatte de 4 ans et demi que j'ai adoptée il y a trois ans. Elle vient de la SPA de la Réunion et a transité par une association de protection animale qui l'a rapatriée en métropole. Elle est ultra caline et adore attrapper des papillons, des oiseaux ou des souris dans le jardin. Le problème, c'est qu'elle les ramène fièrement à la maison...
Si un jour vous souhaitez acueillir un animal chez vous, de grâce pensez d'abord aux refuges et aux associations qui ont tant de merveilleux compagnons à vous proposer! Il y a vraiment trop d'animaux abandonnés.

リクエストがありましたので、飼い猫のVeryちゃんをご紹介します。現在、4歳半のメス猫です。3年前に動物愛護団体を通してレユニオン島(フランスの海外県)の保健所から救出した子です。とても甘えん坊で、趣味はお庭で蝶、鳥やネズミを捕まえることです。困ったことに、獲物を自慢げに家に持って帰ってきます。
皆さん、動物を飼うときは保健所や動物愛護団体に必ずご相談してください。自分に合った、すばらしい犬や猫を必ず紹介してくれるはずです。この世の中、捨て猫、捨て犬が多すぎてかわいそうです。

3 commentaires:

  1. Salut Ryoko ! Mignonne la petite bête ! :)
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton message, on a l'impression que c'est un chat actif, mais la photo est éloquente sur sa vraie nature ! hé hé ;-) !

    En tout cas, ta minette illustre bien son nom scientifique, un truc genre "le bienheureux de la maison". ^^

    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ryoko ! Bravo pour ton blog mais je ne vois pas Panda il n'y en a que pour Very on dirait ! je voudrais que tu nous montres la plaque rafraichissante spécial Bunny .... A très bientôt sur ce blog placé illico dans nos favoris.
    Amitiés
    Népita

    RépondreSupprimer